DIMANCHE 20 MARS 2022 – CYCLE « RESISTANCES »(3:3): LA REVOLUTION SILENCIEUSE, DE LARS KRAUME ( 2018 – 1H51)

Synopsis :

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

  • Réalisateur : Lars Kraume
  • Genre : Drame
  • Nationalité : Allemand
  • Date de sortie : 2018
  • Durée : 1h51

Le film de Lars Kraume avait pour but de montrer la transformation de l’Allemagne ; il offre une réflexion extrêmement intéressante sur l’Humanité et la liberté universelle . Le réalisateur a voulu également montrer l’importance de la solidarité et de la résistance pendant les moments difficiles, elles sont au cœur du récit.

Dimanche 20 MARS 2022

à 17h00

(Voir onglet infos pratiques)

Débat animé par le Petit Cinéma de Meudon avec la participation de PIERRE GRAS : »Après dix années passées à la Cinémathèque française, Pierre Gras travaille aujourd’hui dans une association soutenant l’activité des salles de cinéma en région. Auteur de L’Économie du cinéma  aux éditions Cahiers du cinéma / Scérén-CNDP, chargé d’enseignement à l’université de Paris-III et à celle de Paris-VII, il étudie le cinéma allemand contemporain, auquel il a consacré plusieurs articles, notamment dans les revues Cinéma  et Trafic . »

ATTENTION :  seuls les spectateurs munis de leur pass sanitaire (ou test) pourront être admis.

Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *