
Synopsis :
En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle Kontakthof, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n’ont jamais dansé. Ce documentaire est leur histoire…
Détails :
- Réalisateur : Anne Linsel, Rainer HoffmannGenre
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Allemand
- Date de sortie : 2010
- Durée : 1h29
Critique :
Selon Pina Bausch,« Kontakthof est un lieu où l’on se rencontre pour lier des contacts, se montrer. Se défendre. Avec ses peurs. Avec ses ardeurs. Déceptions. Désespoirs. Premières expériences. Premières tentatives. De la tendresse, et de ce qu’elle peut faire naître » .
Comme souvent dans les œuvres de Pina Bausch, le film interroge les codes sociaux, ceux de la séduction en occurrence. Pas de dénonciation violente, mais une ironie à peine perceptible et mêlée d’une profonde tendresse pour l’humanité. On y retrouve dans le film le désir de Pina Bausch de dépasser les conventions esthétiques du corps et du genre.
Pina Bausch a pu voir la version finale du film dix jours avant sa mort.
DIMANCHE 22 MAI 2022
16h30 Assemblée général
17h00 Projection du film
( Voir onglet pour infos pratiques)
Débat animé par le Petit Cinéma de Meudon avec la participation de Chantal Rémoville, fine connaisseuse de la danse contemporaine.
Venez nombreux !