DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2016-« CYCLE L’ENFANCE » (1/3): KES DE KEN LOACH (1969 – 1H50)

41dxr1ymnXLLe Petit cinema de Meudon ouvre cette nouvelle année cinématographique en proposant un cycle sur « l’ enfance » et  pose la question sur la motivation des réalisateurs à la filmer.

Synopsis:

Casper vit dans une petite ville minière du nord-est de l’Angleterre, il a une douzaine d’années et l’univers dans lequel il vit ne correspond pas à son attente, entre une mère volage et un frère brutal. En classe, il n’a que des ennuis, tant avec ses professeurs qu’avec ses camarades et n’arrive pas à se concentrer pour rester attentif. Seul et incompris, l’adolescent s’enferme dans un monde bien à lui. Un matin, il fait l’école buissonnière et trouve un jeune faucon. L’indépendance de l’animal le fascine immédiatement. Il vole un manuel de fauconnerie dans une librairie et se met à éduquer le rapace..

Il se donne tout entier à cette tâche et lorsqu’un professeur, attentif, lui demande d’exposer à la classe l’art de dresser un faucon, Billy réussit à intéresser tous ses camarades.

Son frère Jud demande à sa mère de parier sur des chevaux. Comme elle n’a pas assez de temps à cause de son travail, elle demande à Billy de le faire. Au bar, ce dernier se voit dire qu’il ne va rien gagner, alors il préfère s’acheter des frites et du poisson ainsi que de la viande pour le faucon. Mais les chevaux finissent par gagner. Jud est furieux de l’apprendre et décide de se venger sur Kes

La projection sera suivie d’un débat animé par  Pierre Mougin

Rendez-vous dimanche 25 septembre  à 17h  dans le grand amphi de Strate Ecole de design

27 avenue de la division Leclerc Sèvres (limite Meudon-Bellevue)

Venez nombreux !

Entrée : 5 €, 3€ pour les adhérents,  jeunes et chômeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *