Casper vit dans une petite ville minière du nord-est de l’Angleterre, il a une douzaine d’années et l’univers dans lequel il vit ne correspond pas à son attente, entre une mère volage et un frère brutal. En classe, il n’a que des ennuis, tant avec ses professeurs qu’avec ses camarades et n’arrive pas à se concentrer pour rester attentif. Seul et incompris, l’adolescent s’enferme dans un monde bien à lui. Un matin, il fait l’école buissonnière et trouve un jeune faucon. L’indépendance de l’animal le fascine immédiatement. Il vole un manuel de fauconnerie dans une librairie et se met à éduquer le rapace..
Il se donne tout entier à cette tâche et lorsqu’un professeur, attentif, lui demande d’exposer à la classe l’art de dresser un faucon, Billy réussit à intéresser tous ses camarades.
Son frère Jud demande à sa mère de parier sur des chevaux. Comme elle n’a pas assez de temps à cause de son travail, elle demande à Billy de le faire. Au bar, ce dernier se voit dire qu’il ne va rien gagner, alors il préfère s’acheter des frites et du poisson ainsi que de la viande pour le faucon. Mais les chevaux finissent par gagner. Jud est furieux de l’apprendre et décide de se venger sur Kes
La projection sera suivie d’un débat animé par Pierre Mougin
Rendez-vous dimanche 25 septembre à 17h dans le grand amphi de Strate Ecole de design
27 avenue de la division Leclerc Sèvres (limite Meudon-Bellevue)
Venez nombreux !
Entrée : 5 €, 3€ pour les adhérents, jeunes et chômeurs.