DIMANCHE 16 JUIN 2019 – « EN ATTENDANT LES HIRONDELLES » DE KARIM MOUSSAOUI ( 2017 – 1H52)


Synopsis: Aujourd’hui, en Algérie, trois histoires, trois générations. Mourad, un promoteur immobilier, divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, un neurologue, est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage. Dans les remous de ces vies bousculées qui mettent chacun face à des choix décisifs, passé et présent se télescopent pour raconter l’Algérie contemporaine.

Karim Moussaoui, réalisateur de “En attendant les hirondelles” : “Mon film est un éloge de l’errance, qui est un moteur essentiel pour le questionnement”

En attendant les hirondelles, c’est un peu « En attendant que ça aille mieux ». Mais il n’y a pas d’explication donnée, chacun est libre d’interpréter le sens comme il le veut. En attendant que les choses s’éclaircissent, il faut faire quelque chose : pour moi, c’était tourner un film, raconter des histoires de l’Algérie d’aujourd’hui. On ne peut pas se contenter d’espérer, il faut avancer. L’espoir ne nous accompagne que si nous avançons, il n’a de sens que si nous agissons. Mon film est dans un mouvement continu, qui ne s’arrête pas, même à la fin. En attendant les hirondelles, il faut relancer le mouvement. La quête du bonheur est toujours à recommencer, nous sommes condamnés à réinventer nos vies.

Détails:
  •  Réalisateur : Karim Moussaoui
  •  Genre : Drame
  •  Nationalité : Français
  •  Date de sortie : 2017
  • Durée : 1h52min
  • Prix: 7 nominations dont celui du premier film.

Dimanche 16 juin à 18h00

Grand Amphi de Strate Ecole de Design

(Voir onglet infos pratiques)

POUR CLÔTURER CETTE ANNÉE CINEMATOGRAPHIQUE LE PETIT CINEMA VOUS INVITE À  CONTINUER CETTE SOIRÉE AUTOUR  D’UN   POT SUR LA TERRASSE DE STRATE

Nous vous attendons nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *