DIMANCHE 16 DECEMBRE 2018 – CYCLE « CINÉMA ET PHOTOGRAPHIE » (1/3) – LE SEL DE LA TERRE, DE WIM WENDERS ET JULIANO RIBEIRO SALGADO ( 2016 – 1H34)


Synopsis: Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation.
Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.
Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Détails:

  •  Réalisateur : Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
  • Avec : Sebastiao Salgado
  •  Genre : Documentaire, biopic
  •  Nationalité : Brésilien, Français
  •  Date de sortie : 2014
  • Durée : 1h50min
  • Prix: 4 prix et onze nominations

Dimanche 18 décembre à 17h00

Grand Amphi de Strate Ecole de Design

(Voir onglet infos pratiques)

Débat animé par le Petit Cinéma de Meudon avec la participation de Jean-Marie Tricaud, journaliste, producteur de Zone Interdite et Enquête Exclusive, M6.  

 l’équipe du petit cinéma vous invite à prolonger cette rencontre autour d’un pot et de fêter la fin d’une belle année cinématographique!

Nous vous attendons nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *